J’ai découvert cette recette grâce à une amie originaire du Cantal. Et devinez ce que l’on trouve dans le Cantal ? Des noix, des pommes, des vaches, du fromage, bien sur…! Et donc de la crème fraîche des vaches du village de Salers notamment..!
Pour les personnes pressées, ou bien lorsque votre mari passe la porte en demandant du goûter pour une troupe de 10 enfants, il faut être réactive, il y a les crêpes, le pain confiture, bien sur… Mais ces sablés plaisent aussi aux grands..!
Farine, sucre, crème fraîche et c’est tout!
Les mêmes proportions de chaque ingrédient : 1 verre…!
Les ingrédients sont simples, farine, sucre, crème fraîche et c’est tout! Bien sur, vous pouvez changer le sucre par autre chose, la crème fraîche par celle commercialisée dans les grandes surfaces, préférez une crème entière, mais toutes les autres fonctionnent aussi.
Vous pouvez rajouter des noix, ou des raisins, cranberries ou abricots coupés en morceaux et trempés dans un alcool type Cointreau, rhum, Grand Marnier ou autre ou juste de l’eau chaude pour les réhydrater.
Mélangez tout et ensuite faites de petits tas, au four moyen ( 180°c) pendant 20 ou 30 minutes selon la coloration et selon la qualité de la crème. Les petits biscuits durcissent en refroidissant. Tièdes ils sont addictifs…!
Magnifiques…! Et connaissant la gourmande, ils doivent être excellents ! En-core, en-core !!!