Aujourd’hui, je partage ma recette de soupe au persil. J’achète sur le marché, une botte entière de persil ( 1 €) et je rajoute des feuilles uniquement d’un demi cèleri, sel poivre, ou selon les goûts un bouillon de légumes, de l’eau et c’est tout.
Je ne mets que les feuilles du bouquet de persil et non les tiges, l’effeuillage est un peu long, mais en pratiquant, on arrive à le faire en quelques minutes. La soupe, cuit 20 minutes et ensuite, je passe le tout au mixer… Non, … pas besoin d’un Thermomix, même si c’est ce que j’utilise. Vous pouvez ajouter pour la présentation, quelques copeaux de parmesan ou selon les goûts toujours une pincée de piment d’Espelette.
Le persil est une bonne source de vitamine C, de vitamine K, de fer,. De son origine grecque « petroselinon » qui signifiait céleri des rochers, il ne reste pas trop de similitudes. Il est réputé pour lutter contre la mauvaise haleine.
Evidemment il vaut mieux en consommer régulièrement qu’une fois de temps en temps en soupe, mais il n’empêche que cette soupe sort un peu de l’ordinaire et cela fait une jolie couleur dans vos assiettes.