San Sébastien, c’est un peu la dolce vita espagnole, on y déambule, on s’arrête pour manger un tapas, on visite une cathédrale, re-tapas…!
Tapas au boudin avec petits poivrons pimentés, pignons de pin, le tout avec un verre de cidre bio et un petit verre de vin rouge…!

toast … au boudin…! avec vin et cidre
Une visite dans la cathédrale Santa Maria del Coro où l’on tombe sur une répétition de chants »A capella », à l’extérieur un détail contemporain, la sculpture de l’irlandais Maximilian Pelzmann surnommée » l’harmonie sonore ». La version actuelle de l’église date de 1743 et s’est prolongée jusqu’en 1774 avec une construction de onze voutes en croisée d’ogives, surmontée d’une nervure centrale. Dans la niche le saint patron de la ville le martyr San Sébastian. A l’intérieur, jetez un oeil sur la vierge en bois brun, et sur l’orgue de style baroque.

Sculpture sur la cathédrale

la cathédrale

le lieu du délit au foie gras
Juste en face de l’église un bar à tapas la taberna Dakara, n’hésitez pas tout est bon et l’accueil sympa. 31 de Agosto Kalea, 27, Donostia. Je rêve encore de ce délicieux toast de foie gras poêlé avec un peu de balsamique..!! Une tuerie..! Des prix très corrects.

le Ria
On déambule d’un pont à l’autre pour faire un peu d’exercice, on digère et hop, on se repose devant un chocolat chaud digne de celui d’Angelina ( pour les amateurs ) mais scandale, il n’y a plus de rascacielo de merengue et on doit se rabattre sur deux autres gâteaux… Moralité comme disait Lafontaine dans la fable du héron, « on se hasarde de tout perdre en voulant trop gagner »… Dans notre cas, il eut fallu manger la meringue de suite au lieu de la regarder..!!! Na..!
Malgré notre immense frustration, nous avons adoré nos desserts, mangés en terrasse.. Tout est excellentà la pâtisserie Oiartzun Igentea 2, 20003 Donostia-San Sebastián (T. 943 426 209).

le chocolat épais

noix de coco et fraises chantilly

gâteau chocolat fin et léger

pâtisserie oiartzun