Getaria est notre point de chute pour dormir, nous avons trouvé un petit hôtel familial adorable niché sur une colline avec une vue plongeante sur des vignes en coteaux et la mer en contrebas, c’est le San Prudentzio. Malheureusement entre les deux, une usine de métal s’est installée… Et là, on se demande comment c’est possible…!! Ils auraient pu peindre les toits en vert foncé ou faire un toit en pelouse, bref ça fait un peu verrue..!
En dehors de cela, notre hôtel compte 12 chambres et est tenu par une famille très très sympathique, la patronne parle français et ses nièces anglais, il y a des photos de l’origine de la maison qui était une maison particulière au départ, elles m’ont beaucoup touchées. Les oeufs et omelettes du matin sont avec le jus d’orange pressé, un must.
Nous sommes déjà passés l’an dernier à Gétaria en allant à Bilbao et nous avions déjà adoré l’endroit. De larges plages, de nombreux cafés animés, c’est l’idéal pour un petit déjeuner matinal, une promenade où les sportifs se mêlent aux promeneurs, vraiment un bon moment… La fois dernière le temps était beau…
Nous avions attendu sagement l’ouverture du musée Cristobal Balenciaga qui est TRES intéressant au niveau architectural, j’ai beaucoup aimé le mélange de cette bâtisse adossée sur une petite colline en plein centre avec une extension moderne, très réussie. De plus le film noir et blanc retraçant les débuts de Balenciaga est vraiment chouette, c’est toute une époque un peu glamour que l’on retrouve. Ca vaut vraiment le détour…
[…] sommes passés juste avant par la côte et avons fait un stop recommandé à Gétaria avec ses plages et ses charmants restaurants, son port et son coeur de ville médiéval. Il y a […]