Les vacances « DIET »
Même en vacances, on n’oublie pas, les bonnes résolutions… J’en entends pas mal autour de moi qui disent » en vacances on lâche les freins… » Et bien je suis sûre que pour certaines la rentrée sera..hum… lourde !
Pour ma part, j’adore les vacances et cette période estivale propice aux festivités en tous genres. Mais cela va sans dire, que faire la fête, et voir les amis, ne signifie pas justement faire des excès. Si j’apprécie tous les jours la bonne chère, TOUT est dans l’équilibre, comme le Yin et le Yang. Si vous faites des excès, un jour, il faut contre balancer le lendemain…! J’ai donc essayer avec plaisir la recette de Lisa pour justement bien contrebalancer…!
Les falafels de Lisa
Lisa est une puriste. Si, si …! Essayer ses recettes, c’est assurément se faire du bien. Je vous livre donc le nom de son site healthy and crunchy De prime abord, je pense toujours que les recettes sont trop complexes pour moi. Parfois, mon pragmatisme est mis à rude épreuve car je n’ai pas toujours tous les ingrédients. Lorsque j’ y regarde de plus près, avec l’huile de coco, le curcuma, le gingembre et le tahini, vous avez tout ce qui est nécessaire pour faire comme Lisa. Et pour finir, je dirais que la majorité des recettes sont simples comme bonjour. Donc les falafels sont réalisés avec des haricots Asukis très prisés au japon en raison de leurs vertus. Idéal pour les personnes qui font attention à leur cholestérol, il s’assimile bien et détoxifie aussi le foie, bref, il est top. Le plus dur pour réaliser la recette, c’est de penser à faire tremper les haricots une nuit pour les rendre plus digestes. Ensuite, il faut les faire cuire 1 heure à feu doux et là aussi il ne faut pas oublier la casserole sur le feu !
Une petite variante
Ensuite, à vous de jouer, lorsque vous aurez fait la première recette de falafels, vous pourrez expérimenter avec toutes sortes d’autres épices, thym, curcuma, cayenne, basilic, … graines de pavot au lieu de sésame, bref, personnaliser comme vous voulez et je rajoute qu’avec la ratatouille au four de Lisa, c’est un délice.