Blog de voyage en famille

Recette d’une soirée années 50

Par 30 novembre 2016 Boite à idées, idées de soirée

affiche-invit-jpg

Parfois les idées naissent, germent, se développent et on ne se rappelle plus d’où la graine est partie…!

Pour notre idée de soirée des années 50, alors que dans notre esprit, c’était Audrey Hepburn, James Dean, Elvis, BB, etc… Pour d’autres c’était l’anniversaire de nos 50 ans mais pas du tout ….!!!!!!

Le thème décidé, on a oeuvré pour faire ressembler notre soirée aux images que nous portions en nous.

copyright blogdefamille

copyright blogdefamille

copyright blogdefamille

Les nappes en toile cirée vichy pour la déco, le style des vieux paquets de céréales, de vieux distributeurs de serviettes, des vinyles customisés… Plusieurs de nos amis sont venus avec de petits bijoux de voitures des années 50 ou presque…! Et pour le repas, de vrais burgers et frites avec un food-truck mobile, du coca, des bières, vin blanc et rouge pour les boissons. Pour le dessert les glaces artisanales du coin dans une voiture à glace louée pour l’occasion. Côté musique, deux playlists, une pour l’ambiance et une autre pour le dance floor. Côté animation, j’ai trouvé un orchestre non professionnel et amical qui a joué pendant 1h30 dans le jardin des standards de l’époque et avec une chanteuse groove Lolo, puis nous avions réservé une danseuse qui a fait le déplacement pour nous faire une démo de hula hoop. Elle a commencé par nous distribuer des cerceaux et elle nous a encouragé à essayer, ce qui permet de briser la distance entre les personnes qui ne se connaissent pas  et cela donnait ensuite plus de poids à sa propre exhibition. Malgré une météo capricieuse de début juillet, ce fut une soirée très réussie.

Côté convives, nous avons envoyé 96 invitations et avons reçu 62 réponses positives et au final à la soirée, nous étions 53.

Côté costume, un simple tee shirt blanc moulant et un jeans délavé, une paire de bottes pointues et du gel dans les cheveux, pour les garçons, on a vu un défilé de bananes, des blousons de cuir cloutés… Pour les filles, des Audrey Hepburn, chapeautées, moulées dans une petite robe noire et des BB en robe ou pantalon cigarette en vichy ou des robes ceintrées à la taille et jupe corolle à pois rouges, roses, noirs et les socquettes dans les ballerines ou sandales ouvertes bien sur… mais oui…!

Ce fut un bon moment et c’est encore un bon souvenir.

Vous pourriez aussi aimer