Comme d’habitude, faire Rome à vélo de nuit est notre petite lubie. Evidemment on se rêve d’avoir la ville à nous…! Malheureusement s’il est une capitale dans laquelle il y a également foule même la nuit c’est bien Rome…!
Quelques exemples en images…
L’éclairage est magnifique, ce qui en passant n’est pas le cas dans toute la ville où certains endroits mériteraient davantage d’attention car ces palais et monuments doivent aussi avoir leur jolie photo de nuit. L’ambiance est tout autre, il y a beaucoup plus de jeunes qui circulent la nuit. On se sent en sécurité partout. De plus comme il y a moins de circulation de véhicules, cela rend la traversée très agréable. Rome n’est pas une ville plate….. et donc qui dit relief, dit pédalage…!
La place de la Basilique Saint Pierre, il est 21 heures ….
Le même endroit un peu plus tard, il est 22 heures ….
La Fontaine de Trévise, là c’est 24/24, allez vers 5 ou 6 heures du matin, c’est tenable…!
La colonne de Trajan, c’est correct …!
Le château de Saint Ange
Le château Saint Ange , une parenthèse dégagée de sa cohorte de badauds.
Le monument de Victor Emmanuel II, sous une autre lumière….
le Vittoriano de son autre nom est beau et pratique en toute heure, ne manquez pas les terrasses au dessus d’où la vue sur la ville est incomparable. On oublierai presque que ce monument fait de colonnes et de fontaines a été créé au départ pour mettre en valeur la statue de Victor Emmanuel II.