Une arrivée à Fuerteventura
En février dernier, pendant que certains hommes de la famille tentaient de faire de la glisse dans les Pyrénées, nous sommes parties entre filles aux Canaries. Un petit vol de Bordeaux en direct avec une arrivée à Fuerteventura, il est clair que s’agissant de low-cost, il n’est pas sûr que ces mêmes trajets fonctionnent toutes les années. Bref, lors de notre arrivée, nous louons un véhicule avec la compagnie EasyTerra. Réservation à partir de Bordeaux, service clé en main, on sort de l’aéroport et direction l’île de Lanzarote, on va prendre le bac qui se prend à Playa Blanca, de l’autre côté on arrive à Corralejo, on peut prendre ses billets sur place ou à l’avance. En période d’affluence, il vaut mieux réserver même si il y a une bonne fréquence de trajets.
Les routes sont belles … Le paysage désertique à perte de vue
Toute une aventure..! Le paysage même si désertique est beau, il n’ y pas encore trop de vent. Les routes sont larges et propres, les abords aussi, il n’y a presque pas de circulation.
On fait une pause devant la mer… Une petite crique rocheuse, et nous prenons notre premier bain de soleil.
Le long de ces routes, nous avons rencontré très peu de voitures, mais paradoxalement énormément de cyclistes, en groupe, seul ou à deux, bien que cela monte et cela descende à une allure vertigineuse… Chapeau bas aux sportifs !
35 minutes de traversée pour arriver sur Lanzarote
L’expérience à l’hôtel Le volcan
Nous avons choisi l’hôtel, le volcan Lanzarote, idéalement placé, un peu en sortie de ville et donc sans bruit, de multiples bassins, chaque chambre a sa terrasse et une jolie vue. Je recommande le petit déjeuner qui est vraiment complet et de qualité. Nous avons testé la salle de gym qui est très bien. Un soir où nous sommes rentrées fourbues du vent et de nos marches, nous avons testé le spa également, l’accueil est vraiment chaleureux, les jeunes femmes sont aimables, professionnelles et ont plein d’attentions pour rendre notre séjour agréable.
A droite du hall d’entrée dans l’ancienne église, on est face à des toiles de Ildefonso Aguilar, pour qui Lanzarote est un endroit unique où la géographie et la nature même des sols donnent son identité à l’île. Nous avons beaucoup aimé ces toiles immenses et sombres malgré tout.