Evidemment, en passant trois ou quatre jours en Corse, nous n’avons pas la prétention de connaître la Corse, mais ce temps suspendu en dehors de notre quotidien est une parenthèse idyllique. C’est une très belle région et pour nous qui avons l’habitude de passer de nombreuses vacances en Bretagne, nous aimons ces paysages sauvages et déchiquetés, ces côtes accidentées, mais la météo est toute autre….
Bonifaccio au matin
Nous arrivons à Bonifaccio, c’est le matin au coeur de la ville, nous nous attablons devant un premier café et regardons les énormes bateaux qui sont rangés dans le port.
Nous prenons le pouls de la ville, écoutons les discussions des locaux, faisons notre choix dans les produits du cru, de la charcuterie corse aux confitures de citrons, les fruits ne sont pas toujours du coin mais on se régale.
Des falaises de calcaire vers le sémaphore de Pertusato
La cité est belle, blanche, chaude et on se promet d’y revenir et d’explorer plus longuement, je ne parlerai pas de l’escalier d’Aragon et de sa légende… L’agave d’Amérique qui est devant nous, nous fascine et nous repérons au loin au bas de quelques falaises, des plages attirantes, en direction du sémaphore de Pertusato.
Il fait chaud, l’attrait de la mer est plus grand que tout, avec nos masques et tubas, nous marchons vers une crique, il faut des chaussures car la roche ciselée blesse les pieds, nous avons eu un long bain délicieux dans une eau poissonneuse, grâce à la température de l’eau….!