Nous faisons une halte en quittant Bonifaccio dans un endroit du bout du monde, idyllique en apparence, mais finalement la déco, l’insonorisation n’étaient pas top, et en plongeant avec le tuba, on a découvert des tas de gravas, une pelle de tracteur.. Bref..!
Mais nous aurons plus de chance le lendemain avec ce petit hôtel dans la baie de Santa Giulia. Car si l’endroit est moins sauvage, il y a un peu plus de monde, mais c’est vaste, et l’eau est d’une telle transparence que l’on peut aisément s’imaginer dans les îles tropicales. Le service, l’accueil, la situation sont très sympathiques. Il y a un long débarcadère que l’on voit souvent sur les campagnes de pub été. Et c’est également l’endroit ou certaines mariées et cortèges viennent faire des photos car c’est magique, ce sera d’ailleurs le cas le jour où nous séjournerons au Moby Dick.
Solenzara et les aiguilles de Bavella
Ensuite, nous filons vers Solenzara et les aiguilles de Bavella, car comme disent les corses: » si tu ne connais pas la montagne corse, tu ne connais pas la Corse ». C’était prévu dans notre circuit, nous arrivons sur le site de Bavella, et faisons une petite randonnée paisible vers le trou de la Bombe.
Au départ, on peut se croire au Canada, les lacs qui reflètent les montagnes, l’air un peu vif et piquant contribuent encore à cette impression, on est seul, c’est le bonheur.
Les cascades d’eau de montagne
C’est en descendant que nous ferons bien sûr une halte pour nous rafraîchir dans les vasques d’eau de montagne. Pour certains, le bruit des petites cascades sera propice à la sieste.
La ferme A Pignata à Levie
Au loin il y a la mer, le point de vue est magique et nous décidons de dormir dans la montagne. Nous ne sommes pas déçus pour notre dernière nuit, nous avons trouvé une ferme auberge, la ferme A Pignata qui nous a offert une parenthèse différente. Au fond de la montagne mais dominant encore, nous avons vu le soleil descendre et l’ombre poindre sur les montagnes. Nous avons été très bien reçus, à mi-repas lorsque mon mari s’est extasié sur la qualité de la charcuterie comme aucune autre durant notre séjour, le maître des lieux nous a confirmé qu’elle était issue de son élevage…Que de bons souvenirs…!