Visiter New York en deux jours impossible bien sûr, mais comme nous avions passé 15 jours au Québec, être si près des USA et ne pas y aller, je trouvais cela moche..! J’ai donc programmé deux jours, toujours dans notre optique d’ouverture d’esprit de nos enfants ados et pré-ados. La condition était de tout faire à vélo. Certains ont rechigné, ils en ont été pour leur frais….! Le premier soir en arrivant, nous sommes allés dans le quartier chinois dîner dans un restaurant Deluxe Green Bo où le principe est de remplir les places vides d’une grande table, aussi on vous adjoint des inconnus … C’était donc l’aventure ! Nous sommes tombés sur des étudiantes américaines adorables avec lesquelles le repas a été un bonheur puisque déjà lire la carte et les menus a été un premier casse-tête, les plats ne s’appelant pas comme chez nous..! L’échange a été fructueux, deux de nos enfants participant au mieux..!
Times Square ne dort jamais
New York, « la ville qui ne dort jamais », et bien oui et Times Square en est la preuve. Nous avons décidé après notre restaurant chinois de partir visiter Times Square … à vélo ? Il y a eu tellement de refus que nous y sommes allés à pied, sur le plan 3 pâtés de maisons, cela paraît proche, nous mettrons plus d’une heure en ligne droite pour y arriver… C’est immense, cela grouille, c’est lumineux et à voir… Le point positif, nos enfants sont rentrés heureux, qui de sa casquette, qui de son
sac de M&Ms, et surtout le lendemain, personne n’a rechigné pour le vélo, car ils ont compris que les distances sont longues. Au retour, sous la pluie, le taxi jaune s’est imposé.
Un tour en hélico
Le lendemain, nous avons offert à nos enfants un tour en hélicoptère, plus pour leur montrer la ville et en faire le tour de haut, d’autant que la statue de la liberté n’était pas au programme des deux jours, la voir de l’hélico, c’était déjà la voir….Une organisation rodée, c’est très commercial, mais ça en vaut la peine surtout si la météo est belle. Notre séjour a été marqué par le gris..! On réserve avant et pour un horaire précis, inutile d’arriver en retard, c’est chronométré, et nous avions un super pilote ( une copie de Matt Damon..si si..!), nous avons pris quelques clichés malgré la lumière maussade.
Dans les rues de la ville
Notre déjeuner se fera dans une vieille bâtisse à ciel ouvert. On visite à vélo, c’est sécurisé, il n’y a pas de souci particulier. On rencontre une bouche de vapeur comme dans les films américains et lorsque l’on pose la question de l’origine, on nous répond que le sous-sol de la ville depuis la terrible tempête de 1882, privant les habitants de charbon et de bois a été transformé en circuit d’eau et de chauffage pour les habitations connectées. La vapeur arrive lorsque de l’eau tombe sur ces circuits pour refroidir les tuyaux ou faire tomber la pression, à propos de pression, New York est donc une super cocotte minute…! Autre sujet, la street food gagne un peu partout de l’espace et le midi les rues piétonnes se remplissent. Autre curiosité, on trouve également des points de chargement pour nos appareils smartphones dans certaines rues.
Les filles font les boutiques
Le shopping, même à New York ne fait pas partie du biketrip, il a fallu négocié… Les filles feront Macy’s (sorte de Galeries Lafayette) pendant que les garçons feront un tour à vélo. J’ai trouvé sympa également qu’il y ait de petits espaces à l’extérieur de Macy’s pour boire un verre, cela fait patienter les maris …!
Bonjour mon amie!!
Première visite un peu approfondie sur ton joli blog!Il me plait,tes photos évoquent parfaitement l’endroit décrit!Vos sourires l’agrémentent et accentuent le côté familial voulu,bravo!Je rêve de faire découvrir New York à nos filles aussi mais il en faudra un peu plus pour me convaincre de le faire à vélo..!!A très vite!
Angélique.