L’un des surnoms de la ville est « la ville aux cent clochers ». Si d’aventure vous visitez Prague, vous passerez beaucoup de temps le nez en l’air et donc vous compterez certainement les clochers de Prague.
La cathédrale de Tyn en plein centre de la place de la vieille ville, même si légèrement en retrait est majestueuse. Elle fut le symbole de la lutte entre les Hussites et l’église catholique des Habsbourg. A l’origine bâtie sur une petite église romane, elle doit son nom à la cour de Tyn, la cour derrière où les marchands qui posaient leurs marchandises devaient payer une taxe de passage.
L’église Saint Nicolas
Nous faisons un tour par l’église Saint Nicolas qui se trouve au centre de la place de Mala Strana, près du château de Prague. La façade est conçue comme un théâtre antique avec colonnes et pilastres, on peut apercevoir les statues de Saint Pierre, Saint Paul, Saint Nicolas et en dessous l’aigle des Habsbourg.
La plus belle église baroque de Bohème
A l’intérieur, c’est un bijou de plafonds peints reconnu comme la plus belle église baroque de Bohème, avec une fresque principale représentant l’Apothéose de Saint Nicolas réalisée par l’architecte Dientzenhofer. L’éclairage par les ouvertures vitrées donne un clair-obscur, qui laisse errer le regard. Sur l’orgue à l’étage, Mozart lors de ses passages dans la ville, a joué des compositions.
Cette plaque commémorative au centre de la ville, rappelle que l’union internationale des marionnettistes est la plus ancienne du monde et ne vise qu’à la promotion de la marionnette à travers le monde..! Son siège est à Charleville-Mézières.
Aucun commentaire