Nous avons quitté la colonne de la Victoire et malgré le temps pourri, et les nuages menaçants, une partie du groupe décide de partir visiter le château de Charlottenbourg.
Nous étions également passés par le carillon en granit noir dans l’allée John Foster Dulles, qui est le quatrième du monde et sonne avec ses 68 cloches toutes les cinq minutes. De loin, nous avions entr’aperçu le château de Bellevue, résidence du Président de la République fédérale d’Allemagne depuis 1994. Mais nous sommes pressés, le château de Charlottenbourg ferme à 18 heures.
Ouf… Ca y est, le château de Charlottenbourg est devant nous.
Ce château que nous avons vu en fin de journée avec au plus une dizaine de visiteurs, nous a ravi par l’extravagance de ses décors. Du baroque, du baroque, et encore du baroque, du rococo aussi …??? Ce château construit à la demande de Frederic III porte ce nom en souvenir de la défunte reine du royaume de Brandebourg.
Une danse improvisée…
…Nous avons eu en outre, le privilège et la joie d’assister à une séance de danse de petits allemands en tenue de bal sur des musiques anciennes, guidés par des professeurs, ce fut un agréable moment en plus.
Une licence photo est nécessaire pour prendre des photos, la somme est modique mais le château ferme dans 30 minutes, nous décidons de faire l’essentiel des pièces et nous ferons plus de photos du parc, malgré quelques gouttes.
Nous rentrons à vélo en longeant la Spree.