BERLIN … Cela faisait longtemps que Pascal voulait y aller… Alors nous l’avons tous suivi, lui et son vélo …! Nous y avons emmené la belle-mère et nos complices de Lille, Virginie et ses enfants … Tout ce petit monde a grandi et il est plus facile d’intéresser les ados maintenant et de les piloter à travers la ville. Nous avons beaucoup lu, vu de films, mais nous avons laissé l’impression vierge à nos ados pour leur expliquer au retour ce que nous avions vu et pourquoi c’était important de le voir… Auront-ils compris notre démarche ? Nous le saurons plus tard … Pour notre part, notre enthousiasme est intact, nous y retournerons pour finir notre découverte …
Notre ambition était de découvrir Berlin en famille
Notre ambition était de faire du vélo, à dix.. ? Mais oui c’est possible, et de découvrir la ville.
C’est une capitale européenne, et on aimerait beaucoup que nos ados avant de voler de leurs propres ailes aient à l’esprit des voyages en famille avec du sport, de l’amusement et de la culture.
Nous avons donc vu les principales places, quelques monuments, quelques musées ( il y en a 160 environ à Berlin), un peu d’histoire, de très jolis points de vue et quelques amusements, et de bons repas.