Blog de voyage en famille

Prague à vélo

Par 15 mai 2015 Europe, PRAGUE, République Tchèque

Tout est parti d’un documentaire sur l’histoire que nous avons vu et qui nous a marqué. C’était sur le printemps de Prague … Alors toujours la même histoire quand une ligne de vol direct s’est annoncée en avril 2015, nous avons réservé nos billets dans la foulée.

Les trains de la Liberté

Je vous donne le lien pour voir un documentaire sur Youtube : Les trains de la liberté. C’est poignant et véridique et quand on pense à la suite des évènements…point de départ de la chute du mur de Berlin.

Le printemps est arrivé et nous avons trouvé un vol direct, de Bordeaux à Prague, idéal pour un petit week end entre adultes. Nous sommes donc partis à deux couples. Nous avons trouvé des vols sur Volotea le vol dure 2heures 20 environ. Le vol est à l’heure et à l’arrivée, on fait un peu de change car la monnaie est différente… Eh oui, c’est l’Europe mais sans les euros…! On prend un taxi car à 4 cela vaut le coup et on arrive au pied de notre hôtel. L’objectif est de découvrir les splendeurs de la ville bien sur…. On nous en a tellement parlé..!

L1040676

L1040675

L1040683

L1040681

Bien que le surnom de Prague soit la ville dorée, elle mérite également celui de la ville aux cent clochers. Et que dire des quelques ponts qui traversent la ville… Et du plus célèbre le pont Charles IV.

Les pavés de la ville

La ville est pavée sur de nombreux axes, il y a des tramways, et en raison d’une forte circulation et de quelques dénivelés en périphérie de la ville, on nous avait déconseillé le vélo… C’était mal nous connaitre. Après une journée à piétiner, on s’est dirigé vers le loueur le plus près de notre hôtel, une société charmante, nous avons été bien reçus et les vélos étaient très convenables. A partir de là, nous avons rayonné dans tous les sens à moindre frais pour nos pauvres os et pieds.

L1040461

L1040466

Vous pourriez aussi aimer