Blog de voyage en famille

Le pont Charles

Par 15 mai 2015 Europe, PRAGUE, République Tchèque

le pont Charles

Pour visiter Prague en peu de temps, nous faisons comme tout le monde, on prend le Top Ten des endroits à voir et on s’organise un circuit. Le seul bémol c’est que je ne suis pas une fanatique des foules. Si bien que pour contourner cela, nous sommes soit des lève-tôt, soit des couche-tard… En outre voir une ville de nuit a un aspect magique, les monuments et les sites sont souvent illuminés et nous renvoient un autre éclairage de la ville.

 

La lumière du matin

En mai, date de notre voyage, nous avons remarqué que le soleil se levait particulièrement tôt. Aussi en avons-nous profité, nous partions à vélo avant le petit déjeuner faire un tour et quelques photos, puis la pause petit déjeuner à l’hôtel. Les praguois se lèvent tard, nous en avons fait l’expérience lorsque nous avons cherché dans le centre et aux alentours, juste un café ou un bar pour prendre un petit déjeuner.

le pont Charles

L1040502

L1040498

Le pont Charles est célèbre mais savez-vous pourquoi ?

C’était le seul pont sur la rivière de la Vltava jusqu’en 1741. Charles IV est le roi qui a mis Prague à l’honneur, lui permettant son développement et l’accompagnant dans son expansion. Il y a 30 statues installées par les catholiques le long du pont, notamment celle du saint Jean Népomucène jeté du pont par le roi Wenceslas IV, car précédemment confesseur de la reine, n’ayant jamais trahi le secret de la confession comme demandé par le roi jaloux. La légende raconte qu’une auréole dorée serait apparue sur l’eau à l’endroit de sa noyade… Depuis on touche les plaques de bronze au pied du saint pour la chance et le bonheur, …et nous l’avons fait…!!!

P1040374 - Version 2

chanteuse sur le pont Charles

Le pont Charles est envahi de camelots et de musiciens. Mais cette petite musicienne avait bien ému notre amie.

Sur la place des croisés, il  y a la tour de garde qui défendait la ville. Au dessus de la porte par laquelle passait les têtes couronnées, il y a les statues des rois de bohème Charles IV et Venceslas IV et de saint Guy, et au-dessus les statues des saints Sigismond et Adalbert. De là, vous avez également une superbe vue sur le château de Prague.

la tour du pont Charles

la tour du pont Charles

la tour de nuit

 

 

Vous pourriez aussi aimer