Berlin, il faut l ‘imaginer au sortir de la guerre, pour qui aime l’histoire, il y a moult images et vidéos sur le Web que je vous invite à regarder si cela vous intéresse, cela sera sans aucun doute votre premier point de départ pour mesurer le travail et l’énergie qui ont permis le renouveau de cette ville. vidéo colorisée de juillet 1945.
Le long des berges de la Spree
Nous sommes partis à vélo, le long des berges de la Spree parce que c’est cyclable et un bon moyen de se détendre sans avoir à gérer la circulation. A chaque voyage, nous utilisons notre smartphone avec une application de la ville des pistes cyclables, (bike citizens) et on se laisse piloter par notre chef de groupe. Les bâtiments comme la bibliothèque, les sièges sociaux de certaines grandes entreprises, la gare de Berlin, sont des constructions intéressantes.
De nombreuses embarcations, des maisons sur l’eau stationnent sur les berges. On trouve aussi des endroits ou les allemands aiment se rafraîchir ou faire la fête. Comme ces bars avec chaises longues et pelouses.
Nous avons prolongé notre balade et traversé le plus vieux pont de Berlin, le Oberbaumbrücke, littéralement pont en bois au-dessus. En fait c’est aujourd’hui un pont en briques, et dessus passe une ligne de métro.
Après un déjeuner sympathique au soleil au bord de l’eau dans la brasserie trouvée grâce à notre cousine, le freishswimmer nous passons devant l’église protestante Saint Croix située dans le quartier de Kreuzberg devant le canal Landwehr.
En laissant le pont au loin, on roule vers la statue monumentale de Molecule Man initiée par Jonathan Borofski, qui symbolise la réunion des trois quartiers de Berlin, financée par l’assureur Allianz dont le siège est dans les tours derrière. Nous poursuivrons ensuite notre visite vers le East Side Gallery.

copyright blogdefamille