Le parc national du Mont tremblant
Dans le périple, les parcs nationaux comptent une bonne place, aller au Canada sans profiter de la nature, était impossible, au vu des distances, évidemment la voiture s’est imposée. Nous avons visité le parc national du Mont tremblant, peu loin de Montréal, mais très vaste. Nous nous sommes baignés dans les lacs sans personne aux alentours. Nous avons pique-niqué, fait du kayak en descendant des cours d’eau, mais j’avais signé avec ma famille un tour dans une sorte d’accro-branches, façon canadienne, et quand on sait que jamais je n’ai expérimenté ceux en France par peur du vide, il a vraiment fallu que je prenne sur moi..!
la via Ferrata du Diable
D’ailleurs si cela s’appelle la via Ferrata du Diable, il y a certainement une raison.. Bon avec le recul, j’avoue que c’est tout à fait faisable et très bien encadré avec des moniteurs qui sont là pour que chacun prenne du bon temps. Pas de record à battre, pas de presse, quelques tests de temps en temps pour voir si tout le monde suit, notamment le test de parler de soi pendant 30 secondes, les bras et les jambes dans le vide mais accroché par des câbles pour vérifier que l’on tienne le coup. Par contre, deux impératifs, de l’eau et beaucoup et un en-cas sucré ! Après quelques moments d’adrénaline pour moi en tous cas, la vue au dessus de tout vaut vraiment la peine.
La balade en kayak s’est transformée en bataille de sable, et nous avons fini par un bon bain dans le lac alentour…. Comme d’habitude !