Blog de voyage en famille

Tadoussac, le parc national de Saguenay

Par 15 août 2014 Amérique du Nord, QUEBEC
vue de la tente

copyright blogdefamille

Excursion en mer pour voir des baleines

Tadoussac, pour voir les baleines était une halte obligée pour nos enfants. Nous avons donc fait une excursion, tant d’attente pour quelques photos, mais enfin, nous n’étions pas bredouilles.

Nous sommes descendus à l’hôtel Tadoussac, un petit pèlerinage car ma famille y est descendue 30 ans avant. Un peu vintage, mais charmant y compris la salle de restauration. Cet hôtel a été le lieu de tournage du film, le New hampshire avec notamment Jodie Foster, une comédie loufoque, et décalée, mais le toit de l’hôtel était rouge à l’époque, aujourd’hui, la peinture est un peu décolorée, mais c’est un bon moment et il y a un vue charmante à toute heure.

L’église à côté est le plus vieil édifice religieux en bois en Amérique du Nord.

la queue d'une baleine

le dos d'une baleine

l'excursion en mer

église de Tadoussac

l'hôtel Tadoussac

Le parc national du Saguenay

Le lendemain, lorsque nous avons décidé de partir pour le parc national de Saguenay, nous avons vu de nombreux de bélugas, même si ce n’est pas manifeste sur nos photos. Ce sont les petites tâches blanches, mais je vous assure qu’il y en avait des tas..!

Les bélugas

copyright blogdefamille

Quelques randonnées le matin ou le soir, le paysage pour qui aime la nature ne laisse pas indifférent. C’est immense et l’on peut aisément passer la journée sans rencontrer âme qui vive.

allée de bouleaux

chemin vert

vue du lac de Saguenay

promontoire pour voir les bélugas

vue de notre tente

toile d'araignée

oiseau

notre marmotte locale

mousse sur le sol

Le prêt à camper dans un parc national

Sans être une adepte du camping, je dois reconnaitre que nous avons passé un agréable moment avec cette formule. La tente est complètement prête lorsque l’on arrive et que l’on règle, la taxe de séjour et autres, il y a un réfrigérateur en marche, la lumière le soir, et même la climatisation ou le chauffage selon. Ne manque que votre sac de couchage. Il n’y a pas l’eau courante, mais ce n’est pas loin. Ce qui est vraiment sympathique, c’est que chacun vient pour obtenir le même calme et tranquillité, il n’y a aucune proximité. Le brasero du soir avec les chamallow est un incontournable.

Ci-après la vue de notre tente.