Blog de voyage en famille

Les Seychelles par Mathilde de 38000km.com

Par 19 septembre 2016 MES INVITES

Aujourd’hui c’est Mathilde de 38000 kms qui s’invite sur mon blog et nous parle de son expérience de voyages aux Seychelles.

Ce qu’il ne faut pas rater lors d’un voyage aux Seychelles

seychelles-anse-intendance-plage

Remarquables et préservées, les Seychelles sont exceptionnelles parmi les innombrables îles tropicales. Les belles plages jonchées d’imposants rochers, les forêts vierges, les récifs coralliens, ainsi que les réserves naturelles faisant parties du patrimoine de l’UNESCO, sont quelques-unes des nombreuses attractions présentes sur les 115 îles de corail et de granit de l’archipel. Par ailleurs, la particularité de ces centaines d’îles est qu’elles sont les sommets d’un vaste plateau sous-marin.

À la découverte de l’Anse Intendance

L’une des plus belles plages de l’île de Mahé se trouve à l’Anse Intendance. Ce petit croissant de sable isolé sur la côte sud de l’île est un spot de surf très apprécié, grâce à ses grandes houles fréquentes et des vagues puissantes. L’absence d’un récif de protection rend la nage un peu rude quand les alizés soufflent depuis le sud-est. Mais les surfeurs apprécieront cette particularité à tout moment de l’année, ainsi que les photographes qui seront conquis par une côte bordée de magnifiques palmiers.

D’autre part, lors d’un voyage aux Seychelles, il vous est possible de trouver des tortues qui nichent le long des côtes. C’est justement une des attractions qui attire les touristes à l’Anse Intendance, à part bien sûr, pour les passionnés de surf ou de magnifiques plages.seychelles-morne-seychellois-national-park

Le parc National du Morne Seychellois

Le plus grand parc national des Seychelles, le parc national du Morne Seychellois, couvre plus de vingt pour cent de la superficie de Mahé. Dans ses zones luxuriantes se trouve la chaîne de montagnes du nom de son point culminant, le Morne Seychellois. Il atteint une hauteur de 905 mètres et surplombe la ville portuaire et la capitale des Seychelles, Victoria.

Depuis le village de Danzil, des sentiers de randonnée dans le parc montent jusqu’à la pente de la montagne offrant des vues spectaculaires sur la côte sud-ouest de l’île, en passant par les magnifiques plantations de thé. En traversant le parc en direction de l’Ouest, les randonneurs atteindront la Baie Ternay ainsi que le Port Launay Marine Parks. Au nord-ouest se trouvent par ailleurs le hameau de Bel Ombre et la plage isolée de l’Anse Major.

Visiter le Port Victoria

Nommée Port Victoria en l’honneur de la reine britannique après son couronnement, la petite capitale des Seychelles est le seul port du pays. L’une des principales attractions touristiques est le Jardin botanique national des Seychelles. Implantés il y a près d’un siècle, les jardins botaniques comprennent 780 ares de plantes indigènes et exotiques avec notamment un jardin d’orchidées, ainsi que des roussettes ou renards volants, des tortues géantes, etc.

Les bâtiments modernes de béton et de verre se sont multipliés ces dernières années dans l’archipel et les quelques bâtiments coloniaux restants se trouvent autour de la place de la Liberté. Le monument historique le plus important est la tour de l’horloge. Érigé en 1903, Little Ben a été inspiré de la grande horloge abritant le fameux Big Ben à Londres.

Le parc national Vallée de Mai

Site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc national Vallée de Mai préserve une forêt préhistorique qui contient au moins 4 000 exemples du coco de mer géant, des fruits de palme (unique aux Seychelles), des orchidées, de la vanille, des espèces de palmiers, dont le palmier du voyageur. Les amoureux de la nature, les ornithologues amateurs et les photographes pourront explorer cette réserve où les arbres forment une voûte au dessus des têtes. Par ailleurs, plusieurs gros rochers préhistoriques sont éparpillés de part et d’autre dans la forêt.

En outre, la vallée abrite de nombreuses espèces de lézards et d’oiseaux rares comme le bulbul merle des Seychelles, le Blue-Pigeon entre autres, et l’oiseau national des Seychelles, le fameux perroquet noir. Les visiteurs peuvent partir à la découverte du parc en faisant une randonnée, en suivant simplement des sentiers bien balisés. Pour une simple randonnée, il faut environ entre 45 minutes et deux heures, selon l’itinéraire.

Vous pourriez aussi aimer