Blog de voyage en famille

Une balade dans le temps à Prague

Par 17 mai 2015 Europe, PRAGUE, République Tchèque

J’ai déjà évoqué le sujet des déplacements à Prague, que ce soit en voiture à cheval, tramway, ou vélo, mais ce matin, nous faisons une surprise à notre ami, passionné de vielles voitures. Nous avons réservé un tour en Praga, celle que nous avons est une authentique Praga de 1929, notre chauffeur est ponctuel, il est à peine 9 heures et c’est la bonne heure, car plus tard dans la journée, la circulation dans le centre est tellement dense que le tour se transforme en visite de quelques rues à cause des bouchons. Le client peut librement déterminer le tour, si bien que notre demande un peu particulière est de passer devant l’ambassade de RFA, celle-là même qui a été à la genèse de cette révolution du printemps de Prague.

Un tour en Praga

emblème de la Praga

la Praga 1929

petit tour en Praga

la Praga sur un trottoir

Nous faisons donc un tour vers le château, vers les extérieurs et les jolis parcs qui bordent la ville, arrivés près du château, nous sommes devenus des vedettes… Eh oui, une horde de chinois nous prend en photo en descendant de leur bus, comme si nous étions Bratt et Angelina..!! Very funny..! Nous revoyons le Métronome et une reproduction de la tour Eiffel.

La tour Eiffel…à Prague ?

De retour de l’exposition universelle de Paris en 1889, sur la colline de Pétrin, une tour Eiffel de 299 marches a été construite qui offre pour les courageux ( sinon il y a un ascenseur) une très belle vue sur la ville. Dans les allées du parc autour, il  y a des arbres magnifiques, une belle balade.

L1040691

Le Métronome

Le Métronome est une statue dans le parc voisin de Letna qui date de 1991 et est située sur l’emplacement du monument à Staline détruit en 1962.

L1040286

L’ambassade de RFA à Prague

portique de l'entrée de l'ambassade

porte d'entrée de l'ambassade de RFA à Prague

C’est donc à l’intérieur de cette ambassade que des milliers d’allemands de l’est ont demandé le droit d’asile pour se réfugier en Allemagne de l’Ouest, si vous regardez le documentaire les trains de la liberté comme je vous l’ai indiqué dans mon précédent article, vous pourrez apprécier l’importance de ce bâtiment.

Vous pourriez aussi aimer